Fatale Vodka chez mon caviste...

  • Le 09/05/2021

C’était pas gagné…

Plutôt « Mission Impossible » que « Love Story ». Le générique. La mèche qui se consume, les notes de Lalo Shiffrin pam… pam… pam pam… pam. Deux noires, deux croches, une noire.

J’attaque d’entrée : « Bonjour, j’ai écrit un roman… » Il me regarde bizarrement, fronce les sourcils. Je le sens un poil déconcerté. Faut comprendre. C’est sa boutique après tout. D’habitude, c’est lui le vendeur ! Puis carrément sceptique, les lobbies, les stratégies de com auprès des jeunes… « Ouais, bon, enfin quand même, faut pas exagérer non plus… » Il prend le livre en main, le feuillète rapidement, hésite une seconde et se décide. « Bon, je vais vous le prendre, je verrai tout ça ! »

Le pire n’est jamais certain !

Je suis sorti de la boutique sans mes idées préconçues et avec un whisky île d’Arran 12 ans d’âge. « Vous sentirez le vent du large qui fouette les landes d’Écosse » qu’il me dit mon caviste. Peut-être, faut voir. Je penserai surtout à Nicolas Bouvier qui a séjourné sur l’île d’Arran et qui est l’auteur du chef d’œuvre absolu des livres de voyage : « L’usage du monde ».

 

fatale vodka vodka whisky alcool caviste polar lobby lecture Aran